1er Mai 2020

Chers Amis,
 
Voici les dernières informations dont nous disposons à ce jour.
 
Depuis mi-mars, les professeurs font cours aux étudiants de la CPGE du Lycée Berthollet par visio-conférences et le calendrier des devoirs est respecté. Le report des concours écrits après l'annonce de la suppression des oraux, les ont amenés à prolonger leurs cours probablement jusqu'à mi-juin. La fermeture du lycée annoncée pour l'instant jusqu'au 2 juin, les contraint à poursuivre leurs cours en non-présentiel. Il semble assez probable que ce mode d'enseignement perdure jusqu'à fin juin y compris pour les étudiants de 1ère année. Par ailleurs, le lycée prépare sa mise en conformité aux normes sanitaires pour qu'aient lieu les épreuves écrites dans l'établissement.
 
Si le corps professoral assure les cours dans le cadre de la continuité du service public, il en va autrement des actions de formation d'Alptitude qui sont suspendues pour l'instant et très probablement reportées à la rentrée car elle ne peuvent pas avoir lieu en non-présentiel.
 
La situation étant instable, ces informations peuvent bien sûr encore évoluer.
 
Dans ce contexte difficile pour nos étudiants, nous avons une pensée toute particulière pour nos partenaires et amis travaillant dans les entreprises qui doivent relever de nouveaux défis. C'est pourquoi nous joignons à ce message un petit brin de muguet, symbole de la renaissance de la vie au printemps, repère d'une tradition héritée du 16ème siècle et porteur d'un message d'espoir en des jours meilleurs.
 
Demain, plus que jamais, notre association devra se réinventer, mobiliser toutes les énergies pour répondre à de nouvelles problématiques et de nouvelles attentes.
 
Bien amicalement
 
Jean-Luc Manceau
Président d'Alptitude
Logo Alptitude reverse

L'excellence pour tous de la prépa à l'entreprise

579 route des Vignes
74330 POISY

Dernières actualités